Le chemin de croix de St Clair
Curiosités,
Contemporaine de la Basilique de Fourvière ( fin XIXème ), l'église de Saint Clair à Caluire à été également été construite - en partie - par le même architecte : Louis Sainte-Marie Perrin.
Mais s'il faut 26 ans pour mener à bien le titanesque chantier de la basilique, il faudra 40 ans pour construire cette petite église paroissiale.
Dédiée à Saint Clair (du Dauphiné), comme la chapelle présente précédemment à proximité, elle bénéficie d'une telle aura que le quartier avoisinant (sur Lyon et Caluire) en prendra le nom.
En 1984, c'est le peintre George Avril qui est choisi pour réaliser les 14 stations du chemin de croix.
Elles semblent sortir tout droit d'un musée de Beaux-Arts, et illuminent cette église un peu austère !
Une belle découverte à faire lorsque l'église est ouverte : le dimanche matin avant l'office de 10h (parfois le mercredi à 9h30)
coucou, merci d’eveiller notre curiosité, j’irai visiter cette église, j’habite maintenant à Caluire vers le chemin de l’oratoire , je pense que je peux descendre à pieds par la rue de la soeur vially
fais tu toujours partie d’ovs ? Jacqueline
Je suis super contente: de viens de découvrir votre blog et je vous remercie infiniment pour la qualité de vos photos et les textes. C’est merveilleux.