Autres articles concernant : gare sncf

8 Commentaires

  1. Gil

    je ne savais pas qu’il y avait un jardi au dessus et pourtant j’y suis passée (vite)pendant toute ma vie par Perrache, très étonnant !!

    Répondre
  2. Michel Locatelli

    Je vous trouve très sévère envers la gare de Perrache. Pour ma part je la préfère à la Part-Dieu, j’y vais volontiers, j’aime m’y promener. Vous parlez surtout du centre d’échange dans votre billet, et pas du tout de la gare elle-même qui est riche d’une histoire et qui recèle des trésors insoupçonnés. Les transformations en cours devraient permettre de la mettre en valeur.

    Répondre
  3. Marc Detrez

    Bonjour,
    hors la faunes qui squat vers les jardins, j’ai été agréablement surpris de trouver ce jardin.
    Merci de me l’avoir fait découvrir.
    ;k

    Répondre
  4. Yann

    Bonjour,

    Je fais suite à votre article, auriez vous les coordonnées de l’association des beaux arts que vous citez?

    Cordialement,

    Répondre
  5. Florent

    « L’espace entre les deux jardins où l’association des Beaux-Arts amateurs de Lyon a élu domicile, un lieu fabuleux de 2 000m² pour créer, et avoir un point de vue inédit sur le quartier ! »
    par le passé c’était l’ELAC Espace Lyonnais d’Art Contemporain l’entrée était libre et les œuvres surprenantes
    le MAC Musée art Contemporain a remplacé l’ELAC
    https://www.linflux.com/lyon-et-region/lespace-lyonnais-dart-contemporain-elac-1976-1996/

    Répondre
  6. PHILIPPE MODOL

    Votre point de vue photographique sur le Centre d’Echanges de Perrache démasque en fait l’attachement à ce(s) lieu(x) si singulier(s). Hérésie urbanistique, certes, mais avant-gardiste : pôle multimodal, toits végétalisés, etc. Probablement un cas unique. Paradoxalement patrimonial… malgré l’erreur  » pradellienne  » des 70′.

    Répondre
  7. CHRISTIAN

    24 juin 2022.
    En effet, vous avez l’air d’être à la fois fascinée par ce lieu (je l’ai été lors de sa construction entre 1972 et 1976) et un peu effrayée par cet objet urbain révolutionnaire à l’époque, disait-on, à juste titre. Le projet présenté ces jours-ci (juin 2022) va-t-il recueillir votre approbation ? Pour ma part, il est un compromis séduisant, réduisant la coupure gare/centre-ville, offrant plus d’accessibilité, un renouveau des jardins, de nouvelles offres commerciales et hôtelières, et les inévitables co-working et autres boutiques « solidaires » bien sûr… Et ce que je trouve le plus spectaculaire : la percée visuelle entre la gare SNCF et la place Carnot, qui, je n’en doute pas, va devenir un spot sur Instagram… Pour 100 millions d’euros, on n’a pas une révolution, certes, mais une belle évolution de ce centre qui, depuis 45 ans, a su démontrer son utilité.

    Répondre

Laisser un commentaire